Une bonne astuce pour ajouter une touche de végétation à un balcon peut être d’acheter des équipements adaptés à ce type d’espaces. Ainsi, il peut être pertinent d’effectuer l’acquisition d’une jardinière ou d’une balconnière, qui répondent parfaitement à ces besoins.
Pourquoi faut-il acheter une jardinière ?
D’abord, il faut savoir que les jardinières sont idéales pour la décoration d’un balcon. Elles permettent de donner un peu de végétation à un balcon et y apportent une touche décorative plus naturelle. Cela vous permet ainsi d’y planter des fleurs mais aussi, d’y cultiver des légumes tels que des tomates, des fraisiers ou encore des oranges.
Ensuite, il faut savoir que les jardinières sont disponibles dans de nombreuses matières différentes. D’abord, certains de ces équipements sont en plastique ce qui permet une utilisation simplifiée. Cette matière est également l’une des plus populaires que l’on retrouve sur le marché. Dans ce contexte, les modèles commercialisés sont relativement diversifiés, qu’il s’agisse des tailles disponibles ou encore des couleurs.
On retrouve également les jardinières en terre cuite qui donnent davantage d’air à la terre qui se trouve à l’intérieur. Ce type d’équipement rend ainsi le drainage plus facile et permet à l’air de mieux circuler.
Dans un autre registre, les jardinières faites de pierre offrent une résistance accrue en cas de météo capricieuse. Par exemple lorsqu’il pleut, la jardinière s’abimera moins rapidement que pour une autre matière. Ici, l’avantage se situe au niveau de la durabilité et de la résistance de ce type d’équipement. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, vous pouvez aussi visiter ce site là.
Quels sont les modèles disponibles sur le marché ?
Il faut savoir qu’en moyenne, le prix d’une jardinière coûte aux alentours de 20 €. Il existe de multiples couleurs pour une jardinière puisque ce type de modèle est disponible aussi bien en blanc, en vert, en violet ou encore fuchsia.
En parallèle, le prix d’acquisition d’une balconnière est beaucoup plus variable puisqu’il peut aller de quelques euros seulement à près d’une centaine d’euros pour les modèles plus hauts de gamme. On note aussi qu’il peut être possible d’acheter des pots de balcons pour des prix qui oscillent toujours autour de 20 € en moyenne.
Ce prix d’acquisition varie ainsi en fonction de plusieurs paramètres, ainsi que des caractéristiques que peuvent avoir les modèles. Il faut en effet savoir que certaines jardinières peuvent disposer d’un réservoir d’eau. Cela offre ainsi la possibilité d’arroser les plantes et d’avoir une bonne réserve en eau si vous devez vous absenter pour une courte durée par exemple.
Comment bien cibler son acquisition ?
Avant l’achat de votre jardinière, il est primordial de bien définir l’acquisition que vous souhaitez effectuer. Dans un premier temps il faut bien choisir le pot adapté à vos besoins. Pour cela, sachez que plus la taille du pot est importante plus l’entretien de celui-ci sera facile. En effet, les contenants qui ont une profondeur ou une largeur réduite feront face à un séchage plus rapide des plantes qui s’y trouvent.
Par la suite, la qualité du terreau à acheter sera déterminante dans le cadre de votre acquisition. En effet, tous ne se valent pas et un terreau léger ou adapté aux contenants pour les plantes d’intérieur serait ainsi le plus adapté. Pour le renouvellement du terreau, il est conseiller d’en effectuer le remplacement après 2 années d’utilisations en moyenne.
En parallèle, le choix des végétaux est aussi à prendre en compte dans le cadre de votre achat. Sachez pour cela que n’importe quel type de plante peut être adaptée à votre jardinière chez vous et que vous pouvez même effectuer des mélanges si votre contenant est suffisamment large. Parmi la végétation que vous pouvez y mettre, certaines sont des plantes annuelles, d’autres correspondent à des plants de légumes et vous pouvez aussi retrouver des plantes tropicales. Une petite astuce peut être d’acheter des plantes annuelles, qui sont très prisées des consommateurs et qui sont généralement bien fleuries.
Une fois que tous ces éléments sont assimilés, le type de plantation jouera également un rôle primordial pour votre jardinière. Pour cela, il est important de couvrir les trous liés au drainage et de remplir votre jardinière aux 3 quarts avec du terreau. Déplacez enfin vos plantes jusqu’à votre contenant tout en veillant à ne pas arracher les racines.