Vous avez donc terminé le déménagement de votre cuisine et vous êtes prêt à remettre vos articles à l’intérieur. Avant de le faire, laissez tomber cette spatule et assurez-vous d’avoir d’abord un plan. Tout projet de rénovation de maison, y compris un remodelage de cuisine, est le moment idéal pour désencombrer. La cuisine est l’un des plus grands contrevenants en ce qui concerne les articles non essentiels qui s’accumulent. Avant de remettre quoi que ce soit dans vos nouvelles armoires de cuisine, déterminez où tout doit aller et considérez les éléments ci-dessous.

Évaluer le tiroir « poubelle » de la cuisine

Le tiroir à ordures de cuisine est à la fois célèbre et coupable dans tous les ménages en tant que tiroir à la fois utile et désordonné. Mais laissez-lui une pause. Son nom est le tiroir « poubelle » après tout. Le problème avec ce tiroir dans la cuisine est qu’il occupe des biens immobiliers précieux qui pourraient être utilisés pour une meilleure utilité. Si vous souhaitez conserver le tiroir à ordures, vous devez affiner ses fonctions. Peut-être que vous en avez juste besoin pour contenir des fournitures supplémentaires comme des blocs-notes et des crayons. Ou peut-être qu’il devrait être utilisé pour les nécessités ménagères comme les piles. Chaque fois que cet espace perd sa fonction et devient un fourre-tout pour tout, des élastiques à cheveux aux pièces de monnaie en vrac, il est temps de donner au tiroir un objectif de cuisine plus élevé.

Jeter ces doublons

Après un déménagement, comme à chaque fois que vous avez une révision de nettoyage majeure, pensez à réévaluer les choses que vous avez accumulées au fil des ans. Vous pouvez constater que vous avez des doublons de nombreux articles tels que des ensembles d’assiettes, des sets de table ou des vases de centre de table. Une chose que vous ne voulez pas, c’est que votre cuisine se transforme en un lieu de stockage pour les articles rarement utilisés. Ne conservez que les essentiels comme votre friteuse professionnelle. Ce devrait être un espace d’utilité et de fonction. Après tout, il voit le plus de trafic dans votre maison. Pensez donc à faire don d’ensembles d’assiettes inutilisés ou trouvez quelqu’un qui pourrait en profiter. Vous pouvez également trouver des espaces dans votre cuisine qui voient moins de trafic, comme des étagères difficiles à atteindre ou des coins arrière d’armoires si vous souhaitez conserver des articles.

Optez pour des appareils multifonctionnels

Enfin, dans votre cuisine, vous constaterez peut-être que de nombreux appareils de cuisine à usage unique prennent trop de place. Appareils qui correspondent à cette définition : cuiseurs à riz, friteuse professionnelle, machines à pop-corn et grille-pain. Si vous constatez que vous utilisez souvent votre cuiseur à riz, il peut en valoir la peine de laisser cet appareil occuper de l’espace. Sinon, il serait plus facile de trouver une alternative qui puisse remplir un certain nombre de fonctions, comme remplacer un grille-pain par un four grille-pain. Vous pouvez même consulter certains des nouveaux appareils de cuisson multicuiseurs comme les fours à vapeur qui peuvent être votre cuiseur à vapeur, votre cuiseur à riz et votre four. Tout type de rénovation est une expérience qui vous donnera finalement un espace mis à jour avec plus de convivialité. Profitez de votre nouvel espace, en particulier un remodelage de cuisine, en ayant un plan d’organisation qui comprend certains des conseils ci-dessus !

Vous aimerez aussi :