En 2021, les enjeux pour l’amélioration de l’environnement ne sont plus des moindres. Chacun doit prendre ses responsabilités pour imposer la green power dans son quotidien. Et en termes de déco, les plantes vertes conviennent pour ce faire. Seulement on peut manquer d’idées tant pour l’installation que pour le choix des végétaux. Pas d’inquiétude, ces détails seront développés par la suite en plus des bonnes raisons pour l’adopter.

Les plantes vertes pour un salon moderne, les meilleures idées pour la déco

Aujourd’hui, il ne faut pas grand-chose pour apporter une touche de modernité à son salon. À part le mur, le sol et les objets de déco, les plantes vertes tiennent aussi un rôle important dans l’ornement de son intérieur. Donc, penser que les plantes d’intérieur conviennent uniquement aux militants pour l’environnement est déplacé. Tout le monde peut en choisir une pour sa maison. Seulement, on se demande comment. Pas de panique, car on retrouve en ce moment de nombreuses idées pour ce faire. Par exemple, on a la possibilité de prendre une étagère, un banc ou une suspension murale pour les installer. Et en ce qui concerne le contenant, un panier, un pot en plastique ou en terre cuite, une caisse en bois, etc. pourront faire l’affaire. Mais puisqu’il est question de design et de déco, aussi bien la plante que le contenant comptent. Pour cela, les potes de fleurs de Minimum Design comme exposé sur https://www.amsamgram.com est très tendance. Pour ceux qui aimeraient apporter cette touche, mais ne souhaitent pas s’encombrer, ces dernières conviennent parfaitement. Mais pas que, ces spécialistes de déco proposent également des cache-pots. Bref, ils disposent de nombreux modèles selon le goût et l’attente de chacun.

Les plantes vertes d’intérieur, les bonnes raisons d’en avoir

Que ce soit pour la déco ou pour la santé, on compte pas mal de raison d’installer des plantes vertes dans l’intérieur de la maison. Ces dernières sont un élément clé pour une déco design et moderne, on le sait déjà. Mais pour ce qui est de ses bienfaits pour la santé, elles n’apportent que le meilleur. D’abord, elles permettent de respirer aisément. Comme le mode de respiration des plantes est à l’opposer de celle des humains, sa présence augmente le taux d’oxygène dans l’espace intérieur. Avec ce fonctionnement, elles purifient également l’air en réduisant le taux des poussières présentes. Par ailleurs, elles améliorent la santé. En effet, elles arrivent à réduire tous les maux de tous les jours comme la fatigue, maux de tête, etc. Cela est dû à sa capacité d’humidifier l’air. La plupart de l’eau absorbée par les plantes est restituée dans l’air qui l’entoure en fait.

La plante verte idéale pour son salon

Les plantes sont vivement recommandées pour l’intérieur tant pour son apport décoratif que pour ses bienfaits pour la santé. Seulement, on se demande laquelle choisir. Car on ne part pas inconnu en ce qui concerne les besoins de ces végétaux (lumière, eau, etc.). Donc, on ne doit pas prendre à la légère ce choix. Mais avant toutes choses, on est tenu de bien déterminer ce qu’on souhaite ressortir pour cette pièce. Si on veut un effet jungle, le Kentia, le Ficus Lyrata et le Pachira sont des exemples parfaits. Leurs feuillages et leur allure assurent aux mieux cet effet. Par contre, si on n’aime pas leurs effets encombrants, notamment avec leur taille, le Scindapsus ou le Sedum Morganianum conviendront. Les potes de fleurs de minimum design du site AMSAMGRAM ont la possibilité de les accueillir. Toutefois, qu’on choisisse telles ou telles plantes, les conditions restent les mêmes. Elles ont besoin d’une lumière naturelle, des rayons de soleil et d’un entretien régulier.

Vous aimerez aussi :