Avez-vous remarqué à quel point les pièces gagnent en prestige de par la simple présence d’un tapis Toulemonde Bochart ? Accessoire de décoration à part entière, le tapis est un élément à choisir avec soin.
Lors de vos pérégrinations, peut-être êtes-vous tombé sous le charme d’un tapis shaggy à poils longs. Ou alors, votre cœur d’artichaut a fondu face à un tapis ethnique aux motifs géométriques. Dans tous les cas, avant de passer en caisse, accordez-vous le temps de la réflexion : ce tapis Toulemonde Bochart est-il vraiment ce qu’il vous faut ?
1) Bien choisir la matière de son tapis
Quand vous déambulez dans les allées d’un magasin, l’aspect visuel d’un tapis est ce qui attire votre regard. Forcément, au moment de faire votre choix, vous avez tendance à vous appuyer uniquement sur l’esthétisme pour trancher.
Ce n’est pas forcément la meilleure méthode pour choisir votre tapis Toulemonde Bochart…
N’oubliez pas qu’un tapis n’est pas une décoration comme les autres. En plus d’embellir l’espace, une moquette devra chaque jour affronter la pression et les frottements des pas des êtres humains.
Ainsi, il n’est pas recommandé d’installer des tapis en viscose dans les salons. S’usant très rapidement, ils ne résisteront pas longtemps aux nombreux va-et-vient ayant lieu dans cette pièce de vie.
En revanche, des tapis Toulemonde Bochart en coton allieront confort, praticité et nettoyage facile. Si votre maison dispose d’une cheminée, pourquoi ne pas l’agrémenter avec un somptueux tapis en laine ? En plus de renforcer l’effet chaleureux de l’âtre, il apporte une sécurité supplémentaire de par sa nature antistatique et anti inflammable.
Dans les salons qui se veulent cocooning ou inspirés du hygge, misez sur les revêtements en bambou ou en sisal.
2) Choisir un tapis aux dimensions appropriées
Même si c’est une règle de base, il est nécessaire de la rappeler. Dans un petit salon, hors de question de mettre des tapis XXL. Ces derniers sont réservés aux salles dotées d’une belle hauteur sous plafond et d’un espace considérable.
Pour apporter un peu de délicatesse à la pièce, vous pouvez sélectionner un tapis Toulemonde Bochart rond. Bien plus doux que ses homologues carrés ou rectangulaires, il fera souffler une brise enjouée sur votre salon.
Une autre astuce bien connue des architectes d’intérieur, c’est d’utiliser une multitude de petits tapis que vous disposerez ci et là. Sans être paranoïaque, essayez de trouver un tapis offrant un juste milieu entre excentricité et praticité.
3) S’amuser avec les couleurs
Coloré ? Monochrome ? À motifs ? Quel tapis Toulemonde Bochart aura votre préférence ? Au-travers de votre décoration d’intérieur, vous donnez une âme à votre appartement. Ne restez pas le nez plongé dans vos cahiers ou le regard figé sur votre équerre.
Dans votre salon, vous faites plus que recevoir vos proches. Vous vous reposez après une longue journée passée à travailler sans relâche. Vous planifiez votre avenir. Vous vous réconfortez dans les bras de votre conjoint. Ce n’est pas pour rien que le salon est souvent appelé pièce de vie.
Même s’il est nécessaire de respecter certaines règles pour que le tapis Toulemonde Bochart trouve aisément sa place, ne passez pas à côté de l’aspect créatif de cette sélection.