De plus en plus prisé des consommateurs, le matelas fait de latex naturel présente pas mal d’avantages bien intéressants. Mais avant de se procurer ce type d’accessoire, il convient d’en savoir davantage sur ses réelles caractéristiques. Dans tous les cas, il faut dire qu’il a vraiment tout pour plaire aux utilisateurs. Les détails dans les lignes qui suivent.

 

À quoi a-t-on réellement affaire ?

Le matelas latex  naturel, pour les débutants en la matière, désigne un type de matelas dont le cœur est, comme son nom l’indique, constitué principalement de latex naturel d’un seul bloc. Toutefois, on peut de même tomber sur des modèles dotés d’une couche de latex disposée sur une âme de mousse. Il faut noter que ce genre de matériau bénéficie d’un aspect élastique. Il est obtenu à partir de la transformation d’une matière brute issue de l’hévéa. Le produit ainsi créé ne renferme aucun composant organique ou chimique. En somme, il n’est donc pas du tout polluant, contrairement aux idées reçues. Il faut d’ailleurs savoir que le latex naturel est caractérisé par une excellente élasticité naturelle, ce qui lui permet d’offrir un confort inégalé. De plus, il jouit de fibres qui lui procurent une aération naturelle permettant de réguler la température du lit. D’une densité de 65 à 90 kg/m3 en fonction du confort voulu, il présente enfin une grande résistance.

 

Quels sont les avantages de ce type de matelas ?

Grâce à ses différentes caractéristiques citées dans le paragraphe précédent, le matelas latex naturel propose aux consommateurs un certain nombre d’avantages bien captivants. Tout d’abord, ses meilleurs atouts sont sa dynamique et son ergonomie. Le matériau en question lui confère en effet certaines qualités. Étant donné son élasticité, il le rend à la fois moelleux, souple et ferme en profondeur. Sur ce, le matelas peut parfaitement s’adapter à la morphologie de toute personne qui s’allonge dessus. Ainsi, lorsqu’elle bouge, la literie accompagne le mouvement de son corps. Bien évidemment, cela ne risquera pas de perturber son sommeil. Ce type de matelas promet d’ailleurs un excellent confort et un soutien optimal. Le sommeil sera donc toujours agréable, et on peut dire adieu aux éventuels maux de dos. Cet accessoire est enfin parfait pour les individus souffrant d’allergies.

 

Ce type de matelas présente-t-il des inconvénients ?

Malgré ces divers points forts cités plus haut, le matelas latex naturel présente tout de même un certain nombre d’inconvénients. Tout d’abord, beaucoup le critiquent pour son prix plutôt élevé par rapport à celui des autres produits. Il s’agit même du principal point faible de ce type d’accessoire. Il faut en effet savoir que les modèles bas de gamme sont actuellement disponibles à partir d’environ 200 euros. Pour les matelas de bonne qualité, leur prix peut aller jusqu’à 1000 euros, voire plus, soit un investissement réellement important. Pour faire une bonne affaire, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les réductions occasionnelles offertes par certains magasins spécialisés. Aussi, il est recommandé de réaliser une comparaison de prix avant tout achat pour tomber sur un modèle présentant un bon rapport qualité/prix.

Vous aimerez aussi :