Cela fait maintenant plusieurs mois que vous attendez avec impatience votre moment de l’année favori : les vacances d’été ! Que vous les passiez en famille, en solo ou entre amis, elles vous permettent de vous reposer, loin de votre vie quotidienne, avant la rentrée. Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler d’écologie. Vos vacances peuvent-être un moment idéal pour vous ressourcer, sans polluer !

Tourisme et environnement

Le tourisme (et particulièrement les vacances d’été) n’est pas très bon pour l’environnement. 4 à 6% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde seraient générées par ce dernier. Si vous voulez passer des vacances pas comme les autres, et participer le moins possible à ce chiffre, vous pouvez choisir de passer des vacances écologiques. Quelques idées ci-dessous.

Un gîte écologique

Passer vos vacances dans une maison écologique, construite en respectant l’environnement, possédant des appareils meilleurs pour la nature et utilisant des techniques qui réduisent la facture d’électricité, vous y avez déjà pensé ? Cela peut être un moyen de vous initier à la vie « verte », si vous n’en avez encore jamais eu l’occasion. Les propriétaires de ce type de logements vous feront partager leur passion, goûter des repas souvent issus de leur propre potager et découvrir la vie de manière écologique. N’hésitez plus !

Testez la randonnée

La randonnée vous permettra de vous mettre au rythme de la nature, de vivre avec elle en permanence pendant vos vacances et de la respecter. Vous vivrez dans le milieu des animaux et pourrez les observer et les nourrir (seulement si c’est autorisé). La vie en ville ne permet pas cela, mais renouer contact avec la nature pendant quelques jours vous fera sans aucun doute passer des moments inoubliables. Vous pouvez aussi penser au parapente, pour la découvrir de plus haut.

Les cabanes dans les arbres

De plus en plus d’hébergeurs proposent de passer ses nuits dans des cabanes, aménagées dans des arbres. Ce nouveau mode de camping tendance vous permettra de passer des vacances au plus proche de la nature, et d’observer ce qui s’y passe. Ces cabanes sont particulièrement confortables et vous offriront un moment de détente inégalé. Vraiment un nouveau mode d’hébergement à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation