Le compostage en appartement c’est désormais possible !

Cela peut maintenant se faire sans négliger les règles d’hygiène basiques ni imprégner son intérieur d’une odeur nauséabonde. Il existe aujourd’hui dans le commerce des composteurs d’appartement conçus spécialement pour éviter ce genre de désagréments.

Pour les plus bricoleurs d’entre vous, il est possible de fabriquer son propre composteur d’appartement en choisissant d’y intégrer ou non des vers. Pour les personnes qui ne sont pas enchantées à l’idée de détenir ces petites bêtes chez eux, pas de panique, il existe d’autres alternatives qui permettent de créer du compost sans utiliser de vers. Les composteurs d’appartement vendus dans le commerce sont fournis avec un sachet de poudre composée d’activateurs qui permettent de dégrader plus rapidement les déchets, en remplacement des vers.

Pour les puristes, il est tout à fait possible de laisser le temps faire son travail et de ne rien ajouter du tout à part de la bonne vieille matière végétale de temps en temps.

Comment se procurer son composteur d’appartement ?

Pour ceux qui désirent l’acheter, les composteurs d’appartement sont disponibles dans les grandes jardineries ou sur internet. Ils disposent d’une aération optimale qui permet d’éviter les mauvaises odeurs et d’un robinet pour récupérer le thé du compost, essentiel à la bonne santé de vos plantes. Son entretien et son installation sont très pratiques et hygiéniques.

Fabriquer son propre composteur est également très facile et plus économique : vous aurez simplement besoin d’un pot de fleurs et de deux soucoupes en plastique. Percez tout d’abord le pot et placez une coupelle en dessous pour récupérer le précieux thé de compost. La seconde soucoupe sert de couvercle et permet aux odeurs de ne pas se diffuser. Ajoutez un peu de terreau dans votre pot et des vers Eisenia foetidia si vous le désirez.

Quelque soit votre choix, pensez à placer votre composteur à l’abri du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation