Au cœur de la campagne Pyrénéenne, le gîte Chez Juliette vous accueille pour une parenthèse de calme et de tranquillité. Sa situation exceptionnelle, à seulement 15 minutes en voiture de Pau, en fait un établissement très recherché. Ses chambres et ses appartements peuvent être loués pour une courte ou longue durée, à un tarif raisonnable.

    1. Des chambres à louer à 7 km de Pau

Compromis idéal entre les atouts de la ville et la quiétude de la campagne, la maison gîte Chez Juliette est située à proximité du village de Rontignon, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle jouxte les écuries de Barat, propriété de votre hôte. Le paysage béarnais typique offre une vue imprenable sur le coteau de Rontignon. De nombreux chemins de randonnée pédestre ont leur départ à côté du gîte, permettant de découvrir la campagne environnante. Vous gagnerez la ville de Pau après un court trajet de 15 minutes.

    1. La bâtisse

Domaine d’exception bâti en 1840, la bâtisse révèle un charme authentique, propre aux anciens corps de ferme. Cette demeure béarnaise typique abritait autrefois la famille du propriétaire. Animé par le souhait de voir revivre cette maison familiale, ce dernier l’a entièrement fait rénover. Son style cosy doté d’un équipement moderne côtoie des façades en pierres apparentes. Ses installations tout confort offrent le bien-être d’une chambre d’hôtel, au sein d’un environnement rural.

    1. Les logements

Cette grande construction à étages dispose de plusieurs solutions de logement. Vous pourrez opter pour des chambres à louer tout en profitant d’un grand salon commun de plus de 55 m2. Cette pièce est équipée d’un coin télévision, canapé et cheminée, ainsi que d’une cuisine aménagée et d’un espace table à manger. Les chambres, très spacieuses, ont leur propre salle d’eau afin de préserver votre intimité. Les appartements, quant à eux, sont totalement indépendants. L’un a été aménagé sous les combles et le second au-dessus de l’ancienne grange.

    1. Une propreté irréprochable

Parce que notre hôte y tient tout particulièrement, l’hygiène des lieux est digne des plus grands établissements. Les sanitaires seront impeccables à votre arrivée, tout comme les différentes parties du logement. Le ménage est effectué par une professionnelle avant chaque location. Le propriétaire met en effet un point d’honneur à fournir des chambres et des appartements propres et accueillants.

    1. Un équipement de qualité

Le gîte met à leur disposition du matériel qualitatif afin d’optimiser le confort de ses hôtes. Concernant la literie, vous aurez le privilège de dormir dans des draps en lin. Le mobilier haut de gamme propose également des lits de minimum 160 cm (180 cm dans les pièces du bas). Pour que votre séjour reste toujours agréable, l’isolation phonique et thermique a été réalisée par des professionnels. Des tables extérieures, un vélo électrique et une zone potagère sont aussi mis à la disposition de la clientèle. De la même manière, des espaces de stockage de nourriture garantissent votre indépendance. L’accès au réseau Internet est assuré par des prises RJ45 dans chacune des chambres.

    1. Les locataires

La clientèle classique du gîte reste assez atypique ! En effet, les locataires ont un profil varié et s’engagent généralement pour une durée de quelques semaines à quelques mois. On trouve par exemple des salariés à l’essai qui cherchent un logement provisoire, en attendant de décrocher un CDI. Dans le but de s’offrir un moment ressourçant, certains posent également leurs valises Chez Juliette suite à une rupture amoureuse. D’autres profitent de la proximité de la ville de Pau pour séjourner en toute tranquillité lors d’une escale familiale. Ils évitent ainsi de cohabiter avec leurs proches tout en pouvant les voir lorsqu’ils le veulent. Des personnes en cours de reconversion professionnelle, des ouvriers ou des ingénieurs en mission temporaire trouvent aussi à Rontignon un hébergement idéalement situé. L’établissement représente une réponse temporaire adaptée à toutes ces problématiques.

    1. Des tarifs attractifs

La maison gîte Chez Juliette pratique des tarifs relativement bas. Le propriétaire offre une souplesse de paiement très appréciable. De plus, contrairement à une location traditionnelle, aucune caution n’est réclamée lors de la réservation. Seul un acompte de 30 % permet de sécuriser la transaction. Les forfaits tout compris assurent une véritable tranquillité tout au long du séjour. Il est également possible de toucher l’aide personnalisée au logement (APL) de la CAF.

    1. La durée de location

Les réservations peuvent se faire à la semaine, pour 15 jours ou au mois. Il est d’ailleurs tout à fait possible de louer une chambre pour deux ou trois mois. Vous choisissez le type de logement le plus adapté à vos besoins, même en dépannage d’urgence. Que vous optiez pour une chambre ou pour un appartement indépendant, vous profiterez d’un cadre spacieux et idyllique garantissant votre liberté, votre autonomie et surtout votre sérénité.

Vous aimerez aussi :