Il n’y a assurément rien de tel que de profiter d’un moment de détente dans son coin de verdure chez soi durant les saisons chaudes de l’année. Mais voilà, l’entretien de cet espace vert, notamment de la pelouse est loin d’être une mince affaire, surtout lorsqu’on n’a pas la main verte. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le gazon synthétique ? En plus d’avoir, à quelques millimètres près, le même aspect que ce dernier, il propose d’autres atouts encore plus intéressants.

 

Presque aucun entretien

Comme il a été évoqué en introduction, le gazon naturel requiert beaucoup d’entretien, ce qui n’est pas le cas avec la pelouse artificielle. Cette dernière n’en nécessite en effet que très peu. On n’aura donc plus à passer un temps fou à fertiliser, tondre ou scarifier son gazon les week-ends, par exemple. Pour le garder en parfait état tout au long de l’année, on n’a qu’à effectuer un nettoyage chaque printemps. Un coup de râteau suffit amplement pour lui redonner tout son éclat.

 

Une solution écologique

Contrairement aux idées reçues, le gazon synthétique constitue bel et bien une solution écologique pour les différents foyers. Effectivement, en optant pour lui, on pourra désormais se passer de la tonte et de l’arrosage, mais pas que. On n’aura également plus à utiliser de l’engrais ou d’autres produits chimiques. En somme, les dépenses en matière d’eau et de divers autres éléments seront réduites, ce qui est très bénéfique pour l’environnement.

 

Une meilleure résistance

Si de plus en plus de ménages se tournent en ce moment vers la pelouse artificielle, c’est aussi pour sa grande résistance. Il s’agit même de l’un des principaux atouts de ce type de gazon. Grâce aux standards de fabrication actuels, ce dernier présente donc une meilleure résistance à l’usure et non moins à l’arrachement des poils, ce qui lui procure d’ailleurs une plus longue tenue dans le temps. On peut de ce fait se détendre, se prélasser ou même jouer au foot sur cette pelouse sans le moindre souci.

 

Une grande facilité d’installation

L’installation d’un gazon synthétique n’a rien de bien compliqué. De plus, il peut être posé sur n’importe quel type de support, à savoir la terre, la terrasse, le sable, le balcon, la dalle, etc. Et le meilleur, c’est que le résultat est immédiat. On n’aura donc pas à attendre des semaines, voire des mois pour que la pelouse pousse. Il existe en général 2 méthodes d’installation à choisir selon le type de sol.

 

Le revêtement préféré des tout-petits et des animaux

Un autre point fort de la pelouse artificielle est qu’en optant pour elle, on peut dire adieu aux flaques d’eau, à la boue et aux taches d’herbes. Et c’est justement la raison pour laquelle les animaux et les enfants adorent se rouler, jouer et s’allonger dessus. De plus, la grande majorité des modèles disponibles sur le marché sont sans danger pour les tout-petits. Mais il est tout de même plus prudent de vérifier que le gazon ne contienne pas de plomb ou d’autres métaux lourds

Vous aimerez aussi :