L’achat d’une maison est excitant. Mais soyons honnêtes. Cela peut aussi être stressant, effrayant et plus qu’un peu douloureux lorsque vous vous frayez un chemin à travers la paperasse, les approbations et les surprises de toutes formes et de toutes tailles.

Pour vous aider à vous y retrouver sans trop de difficultés, voici dix points importants à surveiller lorsque vous achetez une maison.

1. Reconnaître un toit qui a besoin de réparations

Avant de mettre les pieds à l’intérieur, regardez ce qui se passe au-dessus. Le toit a-t-il l’air relativement neuf ou s’effondre-t-il ? Si le toit est en mauvais état il y a de fortes chances qu’il vous coûte cher.

Un toit fait d’un matériau particulièrement robuste est mieux équipé pour se défendre contre le vent et la grêle.

2. Ne jugez pas une pièce à sa peinture

Lorsque vous entrez dans votre future demeure, concentrez-vous sur les éléments structurels – appareils électroménagers vieillissants, fils électriques mal fixés – et mettez au point les murs fraîchement peints ou le décor haut de gamme. La fondation sera là longtemps après que la peinture aura commencé à s’écailler.

3. Prenez sa température

Lorsque vous achetez une maison, gardez à l’esprit que si elle semble rachitique ou vieille, elle l’est probablement. Les systèmes de chauffage et de climatisation coûtent cher à réparer et à remplacer. Assurez-vous que le système de chauffage soit en bon état.

4. Décidez de tout

En plus des éléments de base, comme les fenêtres et les comptoirs de qualité, pensez à l’utilité de votre maison et aux exigences de votre mode de vie, comme le rangement pour une grande collection de livres ou une grande cour arrière pour le barbecue.

Il peut également être judicieux de prévoir une maison avec une chambre supplémentaire si vous prévoyez d’avoir des enfants ou des invités.

5. La plomberie : ce qui se trouve en dessous

Lorsque vous fouinez dans une nouvelle cuisine, ne vous arrêtez pas au niveau des yeux – allez sous l’évier et examinez les tuyaux. Vérifiez s’il y a des fuites, des dégâts d’eau et des moisissures.

Non seulement la moisissure est inesthétique et malodorante, mais elle peut aussi causer des problèmes de santé. Si vous vivez avec un bébé, une personne âgée ou une personne asthmatique, vous devrez être particulièrement prudent avant d’emménager avec des moisissures.

10 choses à vérifier avant d'acheter une maison

6. Vérifiez le terrain à l’avance

Ne vous contentez pas de regarder le bâtiment – examinez la zone qui l’entoure. La maison est-elle située dans une zone sujette aux inondations ou aux incendies ? L’allée est-elle partagée avec une autre propriété ? S’il y a des clôtures, ont-elles été construites et placées correctement ? C’est beaucoup à encaisser, mais lorsque vous achetez une maison, vous ne pouvez pas ignorer son environnement.

7. Sentez les roses (et plus encore)

Est-ce que vous sentez les eaux usées, le gaz ou quelque chose d’aussi désagréable ? Les systèmes d’égouts des vieilles maisons peuvent parfois être bouchés ou endommagés par les racines des arbres. Heureusement, certaines sociétés de plomberie peuvent envoyer une caméra dans les tuyaux pour détecter toute rupture ou obstruction.

8. Investir dans une maison bien isolée

Par-dessus tout, votre maison doit être confortable. Vérifiez l’isolation du grenier, des tuyaux d’eau et des conduits de chauffage. Cela peut réduire les coûts de chauffage et de climatisation et vous permettre d’être confortable en été comme en hiver. Les fenêtres à double vitrage peuvent également vous faire économiser de l’argent. De plus, elles peuvent aider à insonoriser votre maison contre les bruits extérieurs.

9. Mettez la main sur tout

Je veux dire ça littéralement. Ouvrez chaque robinet et chaque interrupteur, ouvrez chaque fenêtre et chaque porte, tirez la chasse d’eau, et même goûtez l’eau. L’achat d’une maison est une grande étape – peut-être l’une des plus grandes – et vous devez savoir comment tout fonctionne de première main. Ainsi, vous pourrez vous attaquer aux problèmes et voir s’il existe une solution rentable.

10. Faites faire une inspection de la maison

On ne peut pas faire tout ce qu’on veut avec ses cinq sens. Vous voudrez également faire appel à un professionnel pour vous assurer que la base est solide et que le câblage est conforme aux normes. Les inspecteurs en bâtiment peuvent même vérifier la présence de peinture au plomb et de parasites qui mangent le bois.

Et une fois que vous avez trouvé la maison de vos rêves, assurez-vous de la préserver en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation